

ven. 30 mai
|Gorze
Eutonie, Do-in et Méditation
Le corps comme porte d’accès à la paix du cœur
Heure et lieu
30 mai 2025, 19:00 – 02 juin 2025, 01:30
Gorze, Prieuré Saint-Thiébaut, 57680 Gorze, France
À propos de l'événement
Description
La paix du cœur est la condition de la rencontre avec le divin en nous. Par des exercices simples, au repos et en mouvement, nous développerons notre conscience corporelle et favoriserons les processus naturels de régulation et de régénération de notre organisme. Ainsi nous créerons les conditions de l’ouverture à l’espace apaisé en nous, source de notre vitalité
Session animée par Thierry Damant, diplômé en psychologie et en eutonie (école de Gerda Alexander) et père Francis Dekeyser de Béthanie pour le do-in et la méditation.
Arrivée à partir de 16h30 au prieuré, installation. Vêpres à 19h, suivi du repas.
Euronie, Méditation, Do-in, exposés, temps de repos libre, divine liturgie à 19h le samedi soir.
· Hébergement et restauration
L’hébergement et la restauration se font sur place au prieuré Saint Thiébault.
Vous disposez d’une chambre partagée (2 personnes par chambres), ou individuelle selon les places disponibles (à demander lors de l’inscription, supplément de 14 euros par nuitée).
Les repas sont bios, fait maison, en grande partie végétarien. Le pain, au petit épeautre bio non hybridé selon les enseignements de Ste Hildegarde de Bingen, est fait sur place par notre boulanger Arnaud (Boulangerie Bethléem).
Vous pouvez si vous le souhaitez arriver la veille d’une session commençant à 9h, ou repartir le lendemain d’une session terminant à 16h30 (le préciser lors de l’inscription, prendre en compte les suppléments en conséquence).
· Lieu
Le centre Béthanie se situe au prieuré Saint Thiébault à Gorze (57680), au cœur du parc régional de Lorraine. Il est entouré de bois et de prairies, lieu de paix et de sérénité.
Vous pouvez venir en voiture ou en train (nous venons vous chercher en gare de Novéant – 10min de Metz en TER).

· Tarif C
Soit pour un tarif de base, pour la session entière aux dates indiquées ci-dessus, sans supplément : 312 euros.

· Ne pas oublier
Vos draps et/ou sac de couchage (lit individuel, couverture en laine fournie ; location d’un set de draps pour 8 euros, le préciser lors de l’inscription)
Des vêtements confortables et chaussures permettant la marche dans la campagne.
Une paire de chaussette propre pour les exercices dans la salle de méditation.