top of page

L'assise et la danse, 27-28 janvier 2023

En méditant et en dansant, nous expérimentons le repos et le mouvement, deux pratiques opposées et complémentaires qui résonnent l’une avec l’autre. Elles ouvrent en nous l’espace de la Présence. Le principe de l’exercice initiatique est la libération du mental par la répétition de gestes simples que l’on approfondit patiemment. Peu à peu, cesse le besoin de réfléchir sur la technique pour entrer dans la sensation du geste qui se fait alors de lui-même. Répéter la même danse jusqu’à pouvoir se laisser danser… Répéter la même assise en silence jusqu’à pouvoir devenir assise. « La pratique n’a pas de but, le but c’est la pratique » (Karlfried Graf Dürckheim).




Du Samedi 27 (9 h) au dimanche 28 janvier 2024 (11 h) (Tarif : C) voir grille des tarifs: https://www.centre-bethanie.org/inscription-sessions

Session animée par Johannes Quintens, danseur, ancien membre de troupes de danses folkloriques et de danse contemporaine, animateur de stages, et père Francis Dekeyser de la communauté de Béthanie pour la méditation.

L'hébergement et la restauration se font sur place au centre Béthanie.


30 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page